IRDI Capital Investissement Occitanie et Nouvelle-Aquitaine

We are irdi – Bertrand Religieux

Actualités

Entretien avec Betrand Religieux, membre du Directoire chez IRDI Capital Investissement

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 49 ans, marié, 2 enfants de 16 et 14 ans, vis dans un village à côté de Montpellier.
Membre de plusieurs associations au service des créateurs ou repreneurs/dirigeants d’entreprises et d’un club de sport (VTT).
Je suis dans le capital-investissement depuis près de 20 ans et chez Soridec et maintenant IRDI SORIDEC depuis 12 ans.

Quel est votre rôle et quelles sont vos missions à IRDI SORIDEC ?

Membre du directoire de la société de gestion, aux côtés de Corinne d’Agrain et Karine François, en charge du bureau de Montpellier sur le plan opérationnel, avec une équipe de super professionnels.
Relation avec les investisseurs, participation à la définition du projet stratégique, levée de fonds, suivi de la communication.

Qu’est ce qui vous a mené à IRDI SORIDEC ?

Le hasard des rencontres il y a fort longtemps dans une autre vie professionnelle qui m’avait permis de rencontrer mon prédécesseur chez Soridec et qui m’a contacté pour préparer sa succession.
Au-delà de cela, la volonté de m’impliquer dans un fonds d’investissement adressant à la fois le capital-développement mais aussi le capital-risque (innovation) et le dynamisme de nos régions du grand quart sud-ouest.

Pour finir, quel est votre plat préféré ?

Probablement la paëlla que je n’ai pas pour autant découverte en arrivant dans le sud mais bien avant quand j’étais encore « au nord de la Loire ».

Partager l’entretien

Partage