reev

Reev

Actualités

REEV lève des fonds pour développer et améliorer les programmes d’intelligence artificielle intégrés à DREEVEN, l’orthèse motorisée révolutionnaire de la startup

REEV souhaite se positionner comme un pionnier dans le domaine des orthèses motorisées destinées aux patients souffrant de troubles de la marche. Ces troubles sont souvent la conséquence d’un AVC ou d’autres maladies, telles que la sclérose en plaques. Grâce à l’utilisation de capteurs et d’intelligence artificielle, REEV a développé une technologie révolutionnaire appelée REEVSENSE, qui permet d’analyser la signature de marche spécifique à chaque patient.

 

Une fois la signature de marche modélisée, REEV crée une orthèse motorisée sur mesure, nommée DREEVEN, qui accompagne le patient lors des mouvements de flexion et d’extension de son membre inférieur. Cette innovation offre à plus de 50 millions de patients la possibilité de retrouver des sensations de marche naturelles, améliorant ainsi leur qualité de vie.

L’équipe de REEV est composée de 11 personnes, dirigées par deux fondateurs engagés et ambitieux. Ils ont pour objectif de poursuivre leur développement à Boston, aux États-Unis, où le remboursement de ces solutions sera probablement réalisable. Cette expansion permettra à REEV de s’implanter sur le marché Nord-Américain avant de retourner sur le marché Européen pour soutenir davantage de patients nécessitant une rééducation de la marche.

 

Ce financement permettra à REEV de renforcer et d’élargir son développement. Plus précisément, les fonds levés seront alloués au développement et à l’amélioration des programmes d’intelligence artificielle intégrés à DREEVEN, l’orthèse motorisée révolutionnaire de la startup.

En tant que fonds d’investissement DeepTech, IRDInov 3 joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des entreprises novatrices comme REEV. Notre connaissance approfondie du marché et des acteurs de l’industrie nous permettra d’apporter un soutien stratégique à REEV tout au long de son parcours de croissance.

Partage