CE SITE INTERNET EST EN COURS DE REFONTE

Rencontre avec Christophe Carniel, fondateur de Vogo

VOGO en bref : VOGO développe, commercialise et distribue des solutions live & replay, audio et vidéo pour les spectateurs et les professionnels des sites sportifs.

 

Christophe Carniel, fondateur de l’entreprise VOGO

 

Entretien avec Christophe Carniel, entrepreneur montpelliérain

 

Diplômé de l’école des mines d’Alès, Christophe Carniel, ingénieur entrepreneur, est parti travailler deux années à l’étranger. À son retour à Montpellier, sa ville de naissance, il fonde une première entreprise : Netia, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion et la diffusion de contenus audiovisuels.

Après 19 ans de développement, il cède Netia en 2008. En 2013, il fonde une nouvelle entreprise, toujours dans la région Montpelliéraine et toujours avec des perspectives internationales, Vogo voit donc le jour.

 

Vogo, première Sportech cotée d’Euronext

 

Vogo s’adresse tout d’abord aux spectateurs du monde sportif qui deviennent téléspectateurs en leur proposant de revoir instantanément des actions décisives sur leur téléphone portable. Elle s’adresse également aux professionnels du monde du sport en leur fournissant des outils d’assistance à la décision. Ces outils sont utiles pour de la surveillance sportive ou également dans le coaching de jeu. Leurs clients sont principalement sur des grandes fédérations internationales du sport, des grands clubs, ou de grands organisateurs d’événements sportifs.

 

Une relation de long terme avec IRDI Capital Investissement

 

Cette relation a débuté dans le cadre du développement et de la création de la première entreprise de Christophe Carniel, Netia.

Une relation de confiance s’est instaurée à la suite de plusieurs opérations de développement dans les deux entreprises créées par M. Carniel mais aussi lors d’interventions conjointes dans des entreprises extérieures.

Selon Christophe Carniel, il est important de souligner également que derrière le développement d’entreprises  « ce sont des organismes qui cohabitent, qui font des choses ensemble, il y a des relations humaines ».

La relation entre M. Carniel et Irdi Capital Investissement se caractérise par le rapport gagnant – gagnant dans une perspective de développement pour les deux parties.

 

La suite pour Vogo 

 

Vogo s’oriente vers plusieurs projets : tout d’abord étendre géographiquement sa zone de chalandise dans le domaine du sport, puisque le marché est mondial.

Elle entame également un projet de diversification dans un contexte de crise sanitaire, dans les domaines de la santé et de l’industrie.

 

Un partage de vision

 

Christophe Carniel partage la vision de Irdi Capital Investissement, celle de croire en la région Occitanie. Il nous partage également l’importance de valeurs telle que savoir faire preuve d’ambition tout en conservant de la modestie. Le mélange des deux est important et c’est un équilibre à trouver ce qui caractérise également ses valeurs autour de l’entrepreneuriat.

 

Contactez Christophe Carniel : LinkedIn

Retrouvez notre dernier portrait d’entrepreneur : Laurent Venderpotte

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH